La pénurie de main-d'œuvre qualifiée n'est un phénomène marginal que pour quelques rares entreprises. Que peuvent concrètement faire les sociétés pour trouver le personnel adéquat ?
L'événement se déroulera à la fois en présentiel et en ligne, en allemand, et sera traduit simultanément en français.
La pénurie de main-d'œuvre qualifiée n'est un phénomène marginal que pour quelques rares entreprises. L'indice de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée en Suisse a même atteint un record historique fin 2022 : il est supérieur de 68% à la valeur de l'indice de l'année précédente, et de 21% à la valeur de 2019, avant la crise du Covid. Une situation désastreuse, car la main-d'œuvre qualifiée est la clé du succès des entreprises.
Les raisons vont de l'évolution démographique à la situation conjoncturelle en passant par des problèmes structurels. Que peuvent faire les entreprises dans cette situation ? Les solutions possibles sont aussi nombreuses que chaque entreprise est différente. Une seule chose est sûre : ne rien faire et attendre ne sont pas des options.
Lors de notre événement hybride sur le recrutement, vous recevrez de précieux conseils sur la manière dont vous pouvez vous positionner en tant qu'employeur dans la concurrence effrénée pour les talents. Hendrik Budliger, fondateur et responsable de la recherche au Centre de compétence pour la démographie, vous plongera dans les arcanes de la démographie et ses nombreuses implications pour le marché du travail. Jacqueline Spirig, responsable du marché bâlois chez Careerplus, approfondira ensuite les différentes stratégies possibles avec des conseillers de Careerplus et un représentant de l'économie. Ils donneront des conseils pratiques pour se rendre visibles aux yeux des professionnels.
L'événement se déroulera à la fois en présentiel et en ligne, en allemand, et sera traduit simultanément en français. La participation est gratuite. Ne manquez pas l'occasion de participer à cet événement passionnant et inscrivez-vous dès aujourd'hui. Nous vous attendons avec impatience.