Aller au contenu principal
arbeiten-bei-careerplus
  1. Accueil
  2. Travailler chez Careerplus

Travailler chez Careerplus

Tu apprécies la relation personnelle avec les clients et les candidats? Tu aimes travailler de façon autonome et tu te sens bien au sein d’une équipe jeune et dynamique? Alors c’est toi que nous recherchons.

  • Nous sommes une équipe soudée

  • Nous prenons des responsabilités

  • Nous atteignons des objectifs ambitieux

En tant que membre d’une équipe jeune et dynamique, tu bénéficies de conditions de travail attrayantes. Nos bureaux se situent au cœur des grandes villes de la Suisse francophone et germanophone. Comme tu es souvent en déplacement, nous t’offrons l’abonnement demi-tarif ou contribuons à ton AG. Ton bien-être et ta santé sont importants pour nous, c’est pourquoi nous participons à ton abonnement de sport. Avec le déjeuner en équipe, nous encourageons un échange régulier. Pour se restaurer le reste du temps, des boissons, du café et des fruits sont à ta disposition.

Culture d’entreprise et conditions de travail

Nos valeurs imprègnent notre travail quotidien.
Des locaux modernes et centraux, des conditions de travail attrayantes, un mode d’organisation moderne et une équipe soudée favorisent de grandes performances.

Postes vacants

Postules en tant que spécialiste en recrutement et commences ta carrière professionnelle avec nous.

Postes vacants chez Careerplus
Télécharcher le document
Vous êtes
Titre
En cliquant sur "Télécharger", vous acceptez que nous vous envoyions le CareerNewsletter mensuelle à l'adresse électronique fournie. Vous pouvez vous désabonner après l'avoir reçue.

FAQs pour les candidats

Comment l’intégration se déroule-t-elle?

Chaque nouveau collaborateur / nouvelle collaboratrice suit un programme d’intégration. Il dure trois mois, est très axé sur la pratique et est accompagné par des conseillers et conseillères expérimenté/e/s. Il comprend notamment des formations régulières et un manuel détaillé est mis à disposition en guise de référence.

Quel est le montant du salaire?

Selon la région, entre CHF 72 000 et 75 600 de salaire fixe par an, plus éventuels bonus.

Quelles sont les perspectives d’évolution? Y a-t-il des formations internes?

Après avoir commencé en tant que conseiller/conseillère, il est possible d’évoluer en tant que conseiller/conseillère senior après 15 mois d’activité et d’assumer de nouvelles fonctions, telles que la responsabilité technique ou des tâches de coaching. Tes performances individuelles, mais aussi celles de l’équipe et de l’ensemble du marché, jouent un rôle en ce qui concerne les perspectives d’évolution.

À quoi ressemble une journée de travail typique?
  • Tu conseilles tes clients ainsi que les candidats lors des processus de recrutement afin que ces derniers se déroulent bien.
  • En échangeant avec les deux parties, tu réponds de manière optimale à leurs besoins en revêtant à la fois le rôle de conseiller et de médiateur.
  • Grâce à des offres d’emploi attractives et à l’active sourcing, tu acquiers de nouveaux candidats pour les postes vacants.
  • Tu prépares les candidats aux entretiens et tu t’assures qu’ils disposent d’une bonne dose de confiance en eux-mêmes lorsqu’ils se présentent dans les entreprises.
  • L’organisation est ton fort – tu as une bonne vue d’ensemble de ton agenda et de celui de tes partenaires.
  • Tu développes en permanence ton réseau et assures une collaboration durable avec tes clients.
Quelle est la taille de l’équipe et comment se passe la collaboration?
  • La taille des équipes varie en fonction de la spécialisation, avec une moyenne de 2 à 6 personnes par équipe. Chez nous, la collaboration se fait sur un pied d’égalité, à tous les niveaux – nous nous entraidons et fêtons chaque réussite ensemble. Nous surmontons aussi les échecs main dans la main.
  • D’une part, chaque conseiller/conseillère est responsable de ses propres clients, d’autre part, l’équipe est toujours présente en arrière-plan pour apporter de l’aide.
  • Nous pratiquons une culture du feed-back ouverte et transparente.
Quelles sont les principales compétences qu’un candidat doit posséder?
  • Sens des responsabilités, esprit d’équipe, ambition
  • Prendre plaisir à avoir des contacts intensifs et proactifs avec les clients, être à l’aise, avoir une attitude avenante et de l’empathie
  • Aimer travailler en équipe et apprécier une culture du feed-back ouverte et transparente
  • Un diplôme de fin d’études (ES/HES/université) en gestion d’entreprise, psychologie, tourisme ou équivalent, ou une expérience professionnelle pertinente (l’expérience professionnelle n’est pas obligatoire)
  • Une bonne maîtrise de l’allemand, de l’anglais ou du français est un plus.
Comment le télétravail est-il réglementé?

Chez nous, le télétravail est généralement possible et est défini en fonction du site. Comme nous profitons de la motivation et du dynamisme des uns et des autres, nous aimons être ensemble au bureau. Nous pouvons ainsi apprendre les uns des autres et évoluer. 

Tes tâches en tant que spécialiste du recrutement

Quelles sont les tâches d’un/e spécialiste du recrutement et quelles perspectives pouvons-nous t’offrir?

 

En tant que spécialiste du recrutement, tu t’occupes d’un portefeuille de clients en toute autonomie et le développes grâce à ton grand esprit d’initiative. En parallèle, tu te charges d’importants mandats de recrutement et trouves les candidats idéaux pour nos clients. Tu recherches activement de nouveaux mandats et entretiens un partenariat professionnel avec les clients existants. Tu accompagnes et soutiens nos candidats tout au long du processus de recrutement.

Tes perspectives:

  • tu peux rapidement gagner en responsabilités
  • tu travailles dans une équipe jeune et motivée
  • tu appliques et développes tes compétences en communication lors des entretiens avec les clients et les candidats
  • tu peux réussir sur les plans financier et personnel en faisant preuve d’un grand engagement

Afin que tu puisses réaliser tes tâches de façon rapide et autonome, ton équipe t’accompagnera dans le cadre d’une introduction structurée et consciencieuse. Grâce à notre mode d’organisation moderne s’appuyant sur des équipes autonomes, tu peux t’épanouir sur le plan personnel et assumer des responsabilités pour toi et ton équipe.

Formation pratique