Tout le monde a droit à une chance équitable sur le marché du travail. Indépendamment du genre, de la formation, de l'origine, de l'orientation sexuelle et de la religion. Chez Careerplus, nous nous engageons depuis des années dans ce sens.
C'est une évidence : tout le monde souhaite des conditions de travail équitables et chacun a droit aux mêmes opportunités. Cependant, dans la réalité, cet objectif est malheureusement loin d'être atteint. C'est pourquoi Careerplus s'investit depuis de nombreuses années à différents niveaux pour promouvoir l'égalité des chances.
"Ensemble, nous faisons un pas vers l'égalité des de plus chances", déclare Jana Jutzi, directrice de Careerplus. Par exemple, en mettant en avant les différents modèles de travail flexibles, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les employeurs et les employés. De plus, les collaborateurs de Careerplus s'engagent activement dans divers projets EPER. Un don annuel de Careerplus complète et soutient activement l'œuvre caritative.
L'EPER promeut, entre autres, l'intégration professionnelle. Pour exemple le projet MosaiQ qui soutient les migrants qualifiés sur le marché du travail suisse. En effet, bien que beaucoup d'entre eux possèdent un diplôme universitaire ou professionnel, ainsi qu'une longue expérience professionnelle dans leur pays d'origine, ils ne trouvent pas d'emploi équivalent en Suisse. Pour augmenter leurs chances, l'EPER propose une aide à la reconnaissance des diplômes, à l'évaluation des compétences et à la formation de mise à niveau. Careerplus soutient ce programme avec enthousiasme, car si ces personnes parviennent à s'intégrer dans le monde du travail suisse, tout le monde en profite.