Malgré la numérisation et la mutation du marché du travail, l’offre d’emploi en ligne reste LA méthode de recrutement incontournable. Comment faire en sorte qu’elle soit efficace? Quels facteurs les recruteurs doivent-ils prendre en compte?
Aujourd’hui, il ne suffit plus de publier une simple offre d’emploi et d’attendre les candidatures. Il faut adapter les offres aux nombreux défis qui se posent et aux nouvelles réalités.
Les candidats commencent de plus en plus souvent leur recherche d’emploi sur Google. Les recruteurs qui n’adaptent pas leurs offres à Google se font damer le pion car les candidats potentiels ne verront même pas leurs offres. Par ailleurs, les options de publication sont nombreuses: moteurs de recherche d’offres d’emploi, applications d’emploi, réseaux sociaux ou encore portails de l’emploi. Comment choisir? Il est indispensable d’adopter de nouvelles stratégies de recrutement et d’acquérir des connaissances en marketing en ligne. Les recruteurs doivent comprendre comment fonctionnent le recrutement programmatique, les modèles de coût par clic ainsi que les autres modèles de paiement basés sur la performance.
Le White Paper portant sur les offres d’emploi offre une vue d’ensemble des nouvelles normes applicables aux offres d’emploi. Il explique les règles techniques et rédactionnelles à suivre pour s’adapter à Google et aux moteurs de recherche d’offres d’emploi. Il présente également les différentes plateformes sur lesquelles publier les offres d’emploi et précise comment fonctionnent leurs modèles de paiement. Enfin, le White Paper offre des conseils concrets, illustrés par des modèles et des exemples, pour publier et rédiger des offres d’emploi intéressantes et convaincantes. L’objectif: faire en sorte que votre offre d’emploi soit vue par les candidats que vous ciblez.