Le travail flexible devient le nouvel étendard du futur. Les entreprises engagent de plus en plus souvent du personnel à la demande. Comment s’explique cette évolution, à qui profite-t-elle et quelles bases légales régissent le travail flexible? Careerplus propose des réponses dans son White Paper.
En 2016, 318’000 personnes ont travaillé en Suisse dans des rapports de travail temporaires. C’était quatre fois plus qu’il y a 25 ans!
Que s’est-il passé en 25 ans?
Careerplus a mené l’enquête et esquisse des réponses sur les facteurs qui poussent de plus en plus de travailleurs à jouer la carte du travail flexible. Retrouvez également l’opinion des experts, dont Myra Fischer-Rosinger, directrice de swissstaffing, qui y partage son appréciation sur l’évolution du travail temporaire.
La deuxième partie du White Paper est plus pratique et invite à se poser les bonnes questions avant tout engagement ou acceptation de mandat: quels sont les différents types de contrats de travail flexibles et quelles sont les bases légales les régissant? Ou encore, quels sont les avantages de la location de services?