Jeune, bien formée, sûre d’elle et experte en numérique, la génération Z va transformer et déterminer le marché du travail dans les années à venir. Mais quels sont ses besoins, ses attentes et sa vision du travail? Notre White Paper dissipe les malentendus et fournit des conseils sur la manière de trouver de jeunes collaborateurs et de les garder à long terme.
La génération Z, à savoir les personnes nées entre 1995 et 2010, est dans les starting-blocks pour lancer sa carrière. De nombreuses entreprises se demandent donc actuellement à quoi pensent les jeunes, comment ils vivent et ce qu’ils souhaitent. Car une chose est sûre: ils se distinguent des générations plus âgées. Compte tenu de la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, continuer sur le même modèle qu’avant n’est pas une bonne idée. En effet, la génération Z est non seulement très bien formée, mais elle se heurte également un peu partout à un marché du travail asséché. Ces jeunes collaborateurs sont les professionnels de demain, ceux dont nous manquons déjà aujourd’hui.
Mais comment s’adresser à la jeune génération? Où et comment faut-il publier l’offre d’emploi? Quels sont les besoins de la génération Z? Et quels changement les entreprises doivent-elles entreprendre pour que les futurs professionnels postulent chez elles – et y restent à long terme?
Ce White Paper se penche sur ces questions et sur bien d’autres encore concernant le recrutement de la génération Z. Il propose des conseils concrets et faciles à mettre en œuvre pour attirer avec succès les jeunes collaborateurs dans votre entreprise.